Black bass au Vif

PÊCHE AU VIF

N
'importe quel poisson de 4 À 7 ou 8 centimètres peut tenter un bass. Le vairon est un vif parfait, un petit gardon provenant des eaux mêmes où l'on va pêcher est excellent, mais dans les pièces d'eau où vivent à la fois des black-bass et des perches arc-en-ciel.

L'une de celle-ci est le vif idéal lorsqu'elle est large de deux doigts.
Hélas, leur voracité est telle qu'il faut en prendre six trop petites pour une de taille correcte et, comme par hasard, c'est toujours celle-ci qui a avalé l'hameçon le plus profondément!
ATTENTION, il est interdit d'utiliser comme vifs les espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques ou non inscrites dans la liste des espèces représentées (perche-soleil, poisson-chat, écrevisse américaine, Procambarus Clarkii...), dans les cours d'eau, canaux, ruisseaux ainsi que dans les plans d'eau avec lesquels ils communiquent (Article L.231-3,R.232-3 du Code Rural, arrête ministériel du 17 décembre 1985).

Procédé :
Poissons de 4 à 8 centimètres. Vif accroché par le nez sur hameçon simple n° 6 à 10.


Action de pêche

Lancer avec beaucoup de moelleux, sans chercher la distance. 10 à 15 mètres permettent à la fois d'obtenir une entrée à l'eau précise et de ménager le vif. Récu-pérer lentement, par légers à-coups, en soutenant canne haute, car cette méthode de pêche au vif est surtout efficace assez près de la surface. Surveiller attentivement la tension du fil afin de ne pas laisser trop de mou sans toutefois brider exagé-rément les mouvements du vif.
La touche se produisant souvent entre deux eaux, se traduit par un raidissement de la ligne qu'il convient d'accompagner en abaissant la canne. Comme la perche, le bass avale un poisson par la tête sans marquer de temps d'arrêt et le ferrage peut intervenir au bout de quelques secondes.


Source: Blackbass.free.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×