La pêche du Black bass au BUDLO

PECHE AU BULDO

Montage de la ligne :
B
uldo rempli aux trois-quarts, attaché au bout de la ligne. A 60 cm en arrière, un hameçon simple n° 8 à 10, sur nylon 22 à 24/100e de 15 cm. Eloigner davantage cette potence du buldo, nuirait à l'efficacité de cette ligne, car c'est le bruit du buldo tombant au milieu des feuilles de nénuphars qui peut attirer l'attention d'un bass posté à quelque distance et une esche trop éloignée du point de chute pourrait passer inaperçue.
Esches : Sauterelle, grillon, hanneton.

Action de pêche:
R
echercher les herbiers et les bancs de nénuphars les plus denses, les abords des buissons et des arbres penchés au-dessus de l'eau.
Ne pas lancer très loin mais en plein milieu des herbes, à une quinzaine de mètres, en relevant la canne au moment de la tombée du buldo afin que la sauterelle ne s'accroche pas dans les herbes.
Attendre quelques secondes, canne haute, avant de commencer à la faire sautiller en surface à l'aide de petits tremblote-ments du selon. SI rien ne se produit, donner deux ou trois tours de manivelle, toujours canne haute, assez rapidement pour que le buldo provoque une petite houle en se déplaçant. Recommen-cer à faire sautiller l'insecte et, dans les petites éclaircies, abaisser la canne afin qu'il se noie et la relever lentement en le faisant trembloter à nouveau. C'est souvent au moment précis où il émerge que la touche se produit. Quel qu'en soit le moment, ferrer aussitôt et agir le plus fermement possible ensuite.

Meilleure période de pêche à l'insecte, juin et juillet.

Source: Blackbass.free.fr

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site