Le Silure a la cuiller Ondulante Zillax

Jean Claude Tanzilli
Cuillers ondulantes Zillax



Opération
Le printemps du silure
(Vidéo en ligne gratuite)


logo operation- silure



plomb jupe



Voir d'autres articles
de la gamme "silure"
Jean Claude Tanzilli.

Les cuillers ondulantes Zillax ont été mises au point par Jean Claude Tanzilli, et sont commercialisées par la société SERT.
Les plus connues sont en toute logique les deux modèles "spécial silure", mais il existe également des versions plus légères pour les pêches classiques.

Texte de Jean Claude Tanzilli

"C'est au début des années 80, en recherchant sandres et brochets au poisson mort manié, leurres, cuillers, leurres souples, que j'ai eu la chance de toucher mes premiers silures en Saône, sur la Seille et le Rhône. Je compris très vite que ce poisson était doté de facultés exceptionnelles, et qu'il n'était donc pas ce gros paresseux envasé dans les profondeurs comme il était décrit à l'époque.

silure zillaxLe silure attaquait parfois mes cuillers dès qu'elles tapaient la surface de l'eau ou bien sur des récupérations rapides et saccadées. Je constatais qu'il se tenait et se nourrissait à tous les niveaux, qu'il était vif comme l'éclair et assimilait vite les leçons que je lui donnais, devenant de plus en plus méfiant. Ce que je vivais était fabuleux. Un nouveau poisson était arrivé dans ma vie de pêcheur sportif, la pêche du silure au leurre était née.

Depuis les techniques au clonk, à soutenir, au vif, verticale et autres sont pratiqués lors de mes sorties, mais dès que les conditions s'y prêtent, avec mes clients nous pêchons à la cuiller, et croyez-moi c'est la plus belle façon de prendre un silure.


zillax lourdeParmi les leurres que j'utilise, les cuillers ondulantes « Zillax » de 62 et 104 gr que j'ai conçues en fonction des observations que j'avais pu faire sur le terrain : attirance du silure pour certains modèles à fortes pulsations, mais aussi densité, armement, etc.

Ces deux modèles existent en différentes couleurs. Larges et épaisses, elles s'adaptent à toute situation (rivière, fleuve et lac). Pas de bidouillages à faire pour les adapter à la pêche des gros poissons : l'émerillon et l'anneau brisé sont renforcés, le triple Owner est robuste et piquant, équipé d'une virgule-teaser. Elles sont strictement indéformables, même sous les pires contraintes.
Elles se lancent très loin avec précision et permettent en fonction des grammages de pêcher vite ou lentement les différentes couches d'eau."


Source: Carnassiers.com

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×