Peche du black bass a la cuillère

 

PÊCHE A LA CUILLÈRE

Cuillère tournante:
T
ous les modèles de cuillère tournante à truite, à perche, peuvent prendre un bass, mais surtout en début de saison, en mars, et à partir du milieu de septembre, car au cours des mois chauds durant lesquels la pêche de ce poisson bat son plein dans les secteurs où la végétation aquatique est la plus dense, leur utilisation est forcément limitée aux abords des herbiers. Encore semble-t-il que, même pendant les meilleures périodes, les jours où les bass suivent ce leurre sans le toucher soient plus nombreux que ceux où ils le prennent franchement.

Un bariolage en rouge, en noir ou des deux couleurs alternées les rend plus efficaces.

Action de pêche

Premier passage : Récupération lente, légèrement dandinée, afin de pêcher assez profondément. Second passage : Récupération un peu plus vive, en marquant de brefs temps d'arrêt, afin de pêcher plus près de la surface.

Cuillère ondulante:

Le modèle ci-dessus (grandeur naturelle) représente le type parfait de cuillère ondulante pour la pêche du black-bass. Celle ci-dessous combine une ondulante associé à un leurre à sandre, son zig-zag automatique en ramenant lentement est très efficace:

Cette cuillère, qui se lance très facilement, permet à la fois de pêcher assez profondément au début et en fin de saison (en récupérant très lentement et par saccades), et plus près de la surface (en récupérant plus vite tout en soutenant davantage) au travers des herbes entre lesquelles elle se faufile en frétillant dans les moindres éclaircies. La palette d'une cuillère tournante serait, au contraire, stoppée par le moindre filament bloquant l'étrier.

Lorsque, au mois d'août, les bass s'enfoncent après quelques jours de très forte chaleur, mais restent cantonnés dans les herbiers, une cuillère ondulante ainsi conçue est le seul leurre permettant de pêcher quand même avec quelques chances de succès.

Cuillère-ver:

Excellent leurre pour la pêche à mi-eau et près de la surface.
Récupération assez lente et légèrement dandinée.

Quel que soit le type de cuillère, ferrage à la touche.


Source: Blackbass.free.fr

 

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (1)

1. adrien 01/05/2013

boujour, je voulais savoir si il existait une amorce pour les black bass?

Merci de me répondre sur mon adresse mail dans les 24h qui suivent aurevoir.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site