Le Carpeau a l'anglaise


C’est aux abords des hauts-fonds en étang, riches en végétation aquatique, que les carpeaux viennent régulièrement se nourrir. Pour accéder à cette zone éloignée du bord, une seule solution : la pêche à l’anglaise !


carpeau a l'anglaiseUn waggler à bulbe, préplombé 6 + 2 g, est souhaitable pour ce type de pêche. L’antenne est constituée par le prolongement du corps. Privilégiez les modèles avec une plombée réglable qui permettent en cours de partie de pêche de modifier le préplombage du flotteur afin d’adapter au plus juste sa visibilité.
Montez le flotteur sur le fil issu du moulinet d’un diamètre de 15/100 et bloquez-le à l’aide de 3 plombs BB, un côté moulinet et deux coté hameçon. Le reste de la plombée est composée de petits plombs mous n° 1.

Le bas de ligne raccordé au fil issu du moulinet grâce à un micro-émerillon, supporte un plomb de taille suffisamment importante pour qu’il puisse traîner sur le fond, et surtout, pour qu’il demeure stable. D’une longueur de 40 cm, il est réalisé en nylon 12/100 et se termine par un hameçon n° 14, fort de fer.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×