3 types de BDL

En arrivant sur un poste, difficile de savoir à quelle hauteur il faut pêcher. Ce système de trois bas de ligne interchangeables, permet de faire face à toutes les situations !

pêche au coup : les bas de ligne interchangeabesDes événements de toute sorte peuvent obliger les poissons à se déplacer d’une couche d’eau à l’autre, tels que le changement de la température de l’eau ou l’arrivée de prédateurs. Dans ce cas là, si l’on souhaite faire évoluer l’appât à des profondeurs différentes, en règle générale on est obligé de modifier en permanence le réglage du flotteur.
Mais à force de changer sans cesse la répartition de la plombée ou la position du flotteur, on finit par ne plus savoir où on en est ! De plus, quand on pratique à grande distance, ces réglages deviennent encore plus compliqués et par-dessus tout, prennent du temps !
En utilisant un émerillon, il devient possible de changer le plus simplement du monde les principaux éléments de la ligne. La seule contrainte est de préparer à l’avance trois bas de ligneet de s’habituer une fois le sondage effectué, à ne plus toucher à la position du flotteur. Selon l’évolution de la partie de pêche, il suffit de passer de l’un à l’autre.

Bas de ligne n°1
Destiné à pêcher décollé du fond, ce bas de ligne s’adresse principalement aux petits poissons. D’une longueur de 25 cm, il est réalisé en nylon 8/100 et se termine par un hameçon n°18, idéal pour escher un ver de vase. Un petit plomb mou augmente la sensibilité de la ligne.
Bas de ligne n°2
C’est ce bas de ligne qui est utilisé pour sonder en début de pêche. Il contribue à régler une fois pour toutes le flotteur. Esché de deux ou trois asticots, il convient tout à fait pour pêcher au ras du fond des cyprins de quelques centaines de grammes. Monté en 10/100 et d’une longueur de 30 cm, il se termine par un hameçon n°14.
Bas de ligne n°3
Reposant sur le fond, ce bas de ligne permet la capture de poissons de plusieurs kilos. Le plus long des trois, il mesure 35 cm. Le diamètre est de 12/100, identique à celui du corps de ligne. Un hameçon n°10 peut se garnir d’un ou deux petits vers de terreau.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×