Bien choisir son Waggler

Le waggler est un élément primordial dans la pêche à l’anglaise et ce n’est pas un hasard s’il existe depuis toujours des tétines permettant d’en changer en quelques secondes sans pour autant avoir besoin de refaire la ligne !

pêche au coup : Le choix du waggler Les wagglers droitssont irremplaçables soit pour pêcher près du bord, pour les plus courts, soit pour pêcher par grand vent. Plus l’eau est agitée, plus il sera long.
Quant aux wagglers à bulbe, c’est uniquement le confort du lancer qui est à prendre en considération lorsqu’il faut pêcher loin.

Dans les eaux calmes, l’antenne fine est conseillée, tandis qu’en rivière ce sont les plus épaisses comportant une réserve de flottabilité qu’il faut privilégier.
Des antennes creusess’avèrent souvent très utiles car elles augmentent la visibilité du flotteur à très grande distance tout en conservant sa sensibilité.
Quand la luminosité est changeante, passages nuageux, tombée de la nuit… un modèle muni d’une antenne interchangeable est souhaitable.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×