La truite a la cuiller Ondulante

Très peu utilisée pour la truite, la cuiller ondulante ne manque pourtant pas d’atouts : elle permet d’imiter une grosse proie, de pêcher creux, d’explorer lentement les caches profondes à grosses truites, de réaliser des actions très variées…

Truite à l'ondulante La cuiller ondulante est un excellent leurre pour pêcher la truite. En début de saison, dans les eaux froides, elle imite à merveille une grosse proie, la seule qui pour une truite encore fatiguée par la reproduction et un rude hiver, vaut le déplacement.

De plus, l’ondulante autorise une animation lentede type manié, permettant d’insister longuement sur tout poste supposé occupé. Mais elle permet également de pêcheur creux ce qui est particulièrement intéressant sur tous les postes profonds tels que les trous, les remous puissants ou les zones au-dessous des chutes d’eau. C’est aussi un des meilleurs leurres pour traquer les grosses farios en lac et en grande rivière.

Même si la cuiller ondulante ne produit pas d’aussi fortes vibrations qu’une tournante, elle joue sur un bon aspect visuel et surtout sur une nage très attrayante composée d’ondulations, d’oscillations, de balancements…
L’attaque de la truite est souvent violente et généralement le poisson se pique seul, mais il est toujours indispensable d’assurer la prise par un ferrage soutenu.


3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×