Le mini poisson nageur

Dans tous les types de rivière et en toutes saisons, même les grosses truites, très méfiantes, se laissent tromper par un mini poisson nageur !

Mini poisson nageurA chaque fois que la discrétion est primordiale, le mini poisson nageur est irremplaçable. Même si les mini cuillers ont fait leurs preuves depuis longtemps, elles créent de fortes vibrations qui peuvent repousser l’agressivité d’une truite éduquée.
En revanche, avec un mini poisson nageur l’impact est discretavec la surface de l’eau tandis que les vibrations produites sont très proches de celles d’un vairon ou d’une truitelle. Il suffit de le ramener lentement dans les courants et un peu plus vite dans les zones calmes.

Le matériel le mieux adapté à l’emploi de ce type de leurre est un lancer ultra léger équipé d’un petit moulinet muni d’un nylon de 14 à 16/100, de couleur neutre.
C’est en pêchant court, 6-8 m, avec des lancers pendulaires sous la canne et en prospectant les bordures que ces mini leurres procurent les meilleurs résultats et les plus grandes sensations pour le pêcheur. Ils déclenchent le plus souvent l’attaque lors du premier passage, grâce à l’effet de surprise.


1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×